Skip links

Isol-éco en quelques mots

Isol-Éco S.à.r.l entreprise Suisse basée dans le canton de Vaud est active dans toute la Suisse romande.
J.Michon et son fils travaillent avec l’ensemble des partenaires et professionnels des domaines tels que la menuiserie, la couverture les sanitaires etc.
Actifs dans le domaine de l’isolation et du traitement du bois depuis 1978, J.Michon et son équipe vous apporte une expérience et un savoir faire indispensable à la réalisation d’un chantier de A à Z. Aujourd’hui le fils Daniel Michon a repris les rennes de la société et s’occupe de votre bien-être.

Spécialisé dans l’isolation par insufflation de ouate de cellulose, Isol-Éco S.à.r.l vous apporte une solution à la fois performante, rationnelle, compétitive, et écologique.
Isoler permet de faire des économies c’est un fait mais ce n’est pas tout. En effet, la ouate de cellulose apporte des avantages en matière; de bien-être par exemple: être au frais en été et au chaud en hiver! Comment? grâce un un très bon pouvoir de déphasage (capacité de l’isolant à ralentir les transferts de température)…

Isoler avec la ouate de cellulose apporte également de nombreux avantages comme ne pas avoir à démonter! Isoler sans démonter c’est aussi économiser et gagner du temps. Nous travaillons sur des bâtiments neufs comme sur des chantiers de rénovation. Entreprises, collectivités et particuliers sont nos clients. Isol-Éco S.à.r.l isole des surfaces allant de quelques mètres carré à des centaines de mètres carré

Comment ça fonctionne? Le principe est d’insuffler de la ouate de cellulose dans les espaces vides à l’intérieur de murs, dans les planchers, dans les plafonds, etc.. Il s’agit de percer des trous de quelques centimètres de diamètre puis d’insuffler la ouate et enfin reboucher. Nous travaillons avec des logiciels de calcul de valeur lambda en fonction des conditions précises de chaque point (Épaisseurs, matériaux, espace vide etc..) Nous pouvons ainsi calculer précisément les gains thermiques potentiels. Nous travaillons également avec des caméras endoscopiques pour déterminer ce qui se trouve à l’intérieur d’un espace avec seulement un trou de quelques millimètres seulement.

L'équipe


Return to top of page